Mode d’hiver : les tendances à retenir !

Legging avec robeNon à la grisaille ! L’hiver est loin d’être fini... Pour mettre un peu de couleur et de peps dans tout ça, la tendance des sixties est plus que jamais de retour ! Osez les cuissardes, bottes plates et saharienne pour un style rétro assumé : après l’émancipation de la femme, place à l’émancipation face au "coup de mou" de l’hiver !

On n’oublie pas que c’est dans les années 60 que la mode a commencé à se masculiniser – le trench et le pantalon carotte s’affichent à toutes les sauces. La mini jupe, née en 1962, devrait aussi faire partie du bal... à porter avec un collant en laine + guêtres. Enfin, on pense aux grosses ceintures tressées et accessoires (boucles d’oreilles...) pour relever le tout. Et si vous vous sentez rebelle, il est temps d’assumer votre âme de punkette : "la mode vient de la rue" était l’adage roi des sixties.

On superpose

La tendance de l’hiver 2013-14 est au "mix" : pantalon + jupe ou pantalon + robe en sont de bons exemples. En plus de tenir chaud, ces superpositions sont top tendance et permettent de jouer avec les volumes et longueurs. Descendue des podiums de haute couture, la mode "graphique" s’impose cette saison : c’est-à-dire que même s’il est bien de superposer, attention de ne pas disparaitre sous toutes ces couches ! La coupe qui mettra votre silhouette en valeur doit être une priorité.

Gare aux pantalons trop larges qui étouffent la silhouette : pour porter sous une robe, on y préfèrera un slim ou pourquoi pas, un legging + bottes ou Doc Martens. Et si la robe n’est pas votre dada, essayez voir avec un pull long en grosses mailles cintré à la taille à l’aide d’une ceinture : c’est chouette aussi !

Le retour du caban

La fameuse veste de marin s’invite dans nos dressings cet hiver ! Au fil des collections et des défilés, on la voit réapparaître dans le prêt à porter. Si bien qu’elle est en passe de devenir un des manteaux phares de la saison : porté court ou long, le caban et son col et ses boutons si particuliers donne un petit côté "army" qui va bien avec la mode androgyne de cet hiver. Tailleurs, chapeaux d’homme et vestes kaki sont sans aucun doute dans le vent.

De même, le bleu navy du caban, élégant et viril à la fois, s’accordera à toutes les tenues. Cool ou plus "stricte" son allure dépend du reste des habits. Porté sur une encolure marinière et rehaussé de talons, le caban est même sexy ! Introduit dans la mode en 1970 par Jane Birkin, le reefer coat (de son doux nom anglais) n’attend plus que vous...

En vidéo : les conseils d’une styliste de H&M pour s’habiller cet hiver – c’est pas beau ça ?

Écrit par Penelope le dans Fringues & accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ivid4tevr8