Troc de Filles

Où shoppiner mode pas cher à Paris ?

Avec Milan et Londres, Paris figure parmi la liste très fermée des capitales européennes de la mode. Rien de surprenant si la métropole est un lieu incontournable du shopping. J’ai sélectionné ces bons plans pour vous.

Rendez-vous dans les magasins de déstockage

N’habitant pas dans la capitale, je n’hésite pas à m’y déplacer régulièrement lorsque j’ai besoin de renouveler ma garde-robe. Malheureusement, les personnes à petits budgets comme moi ne peuvent se permettre de fréquenter les boutiques de luxe. Pourtant, je craque entièrement sur les articles de marques. Néanmoins, au fil des années, à force de chercher les bons plans, j’ai fini par dénicher et sélectionner de très bons filons.

En effet, depuis quelques mois, lorsque je fais du shopping dans la capitale française, je me rends directement dans les magasins de déstockage de grandes marques de prêt-à-porter. C’est dans ces points de vente que les enseignes connues comme Sonia Rykiel, Maje, Kookaï, André ou Repetto y écoulent leurs fins de séries invendues à des prix très abordables. Les articles y sont proposés 50 à 70 % moins chers par rapport à leurs prix d’origine.

Que pensez-vous des vêtements dégriffés ?

Autrement, si la marque vous importe peu, mais que vous misez surtout sur la qualité, je vous recommande les articles dégriffés. Qu’est-ce que c’est ? Vous n’ignorez sans doute pas que le coût d’un vêtement est de manière générale défini en fonction de sa marque. Une fois que cette dernière n’est plus identifiable, leurs prix dégringolent. Dans ces magasins spécialisés sont vendues les mêmes collections vues dans les boutiques, mais sans étiquettes. Celles-ci ont été arrachées volontairement, rendant ainsi impossible leurs associations à une griffe en particulier. D’où leurs prix défiant toute concurrence. Me concernant, il m’est arrivé à plusieurs reprises de faire mes achats dans ces points de vente. Et je vous rassure, si vous connaissez déjà par coeur vos marques préférées, vous arriverez très facilement à identifier leurs vêtements parmi plusieurs autres modèles, même sans étiquettes.

Tentez votre chance aux puces

Enfin si faire le plein d’effets vestimentaires déjà portés ne vous révulse pas, vous pouvez toujours trouver votre bonheur aux puces et dans les friperies. Eh oui, restriction de budget oblige, de plus en plus de femmes n’hésitent plus aujourd’hui à faire le tour des boutiques de fripe avec comme objectif de dénicher les bonnes affaires. Et c’est dans le quartier du Marais dans le quatrième et le troisième arrondissement de Paris que sont regroupées les meilleures friperies de la capitale.

Pour les chaussures je vous conseille King of Frip. Vous serez particulièrement surprise des articles exposés dans ce magasin. Autrement, dans le neuvième arrondissement, Guerrisol est une adresse parisienne incontournable. L’établissement existe depuis le début des années quatre-vingt. Sinon, mon préféré est Tempolino, une boutique se trouvant aussi dans le neuvième.

Sur ce, bon shopping !

Commenter