J’ai testé les ventes privées en ligne

Ventes privées en ligne

Ces derniers temps, la tendance est aux ventes privées. Nombreuses de mes amies y sont déjà abonnées. Quant à moi, je viens très récemment de m’initier à ce mode d’achat. J’ai beaucoup aimé cette première expérience. J’ai hâte de participer à ma deuxième vente privée.

Pourquoi autant de tapage autour de la vente privée ?

Mon entourage pense beaucoup de bien des ventes privées. Certaines ont même essayé de m’y entraîner de force. Toutefois, avec de la patience et des arguments convaincants, j’ai fini par me laisser tenter par ce circuit de distribution. Et je comprends maintenant pourquoi on s’y intéresse tant. Les prix pratiqués dans les ventes privées défient tout simplement toute concurrence.

En effet, les articles qui y sont proposés sont 30 à 50 % moins chers en comparaison des boutiques physiques et des magasins en ligne. Une collègue de travail est même tombée sur des remises de 70 % sur des sacs à main et des chaussures de marque. Que de bonnes affaires en perspective. De plus, les ventes privées sont organisées par thème et ne portent pas uniquement sur la mode. En effet, il y en a également qui sont spécialisées dans le high-tech, dans l’électroménager, dans les voyages ou dans le mobilier de maison.

Enfin, comme ces ventes se déroulent sur internet, il n’y a pas besoin de quitter le confort de son logement. Néanmoins, ce mode de shopping présente tout de même quelques inconvénients. Les séances de vente sont limitées dans le temps, d’où l’utilité de s’abonner à des newsletters ou de se connecter à des dates et horaires bien précis. Et concernant l’acheminement des articles, c’est plus lent que pour des achats classiques en ligne. Toutefois, les organisateurs sont entièrement transparents sur la longueur de ces délais de livraison.

Où et comment ?

E-Shopping

Il existe deux grands types de ventes privées. Les premières sont celles qui sont organisées par les marques elles-mêmes et les deuxièmes par des revendeurs. Mais rassurez-vous, tous les articles proposés sont vendus à prix cassés. Souvent, vous ne pouvez assister à ces évènements sans présentation d’invitations. Comment obtenir ces précieux sésames ?

Rendez-vous sur les sites des organisateurs et inscrivez-vous. Généralement, un parrainage est nécessaire pour valider votre inscription. Pour ce faire, au moment de vous inscrire, vous devez fournir l’e-mail d’une personne déjà membre du site. Cette tâche a été très facilitée pour moi puisque je connais des personnes familières des ventes privées. Demandez autour de vous auprès de vos proches et de vos connaissances.

A défaut de connaitre quelqu’un pour vous parrainer, rendez-vous sur les forums consacrés à ce thème. Il y a toujours des internautes gentils et serviables qui veulent bien vous parrainer gratuitement. Et cela s’explique car, plus le nombre de filleuls est conséquent, plus on peut bénéficier de réductions et de remises en plus des rabais déjà appliqués.

Parmi les portails de ventes privées les plus plébiscités sur internet, vous trouverez le géant Ventes-privée.com, ainsi que Achatvip.com et Linvitedesmarques.com pour n’en citer que quelques uns.

Écrit par Penelope le dans Fringues & accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : m7meh66qtp