Automne hiver 2013-14 : des jeans, encore des jeans !

Jeans de fille taille bassePièce vestimentaire incontournable de la garde-robe, le jean se porte tout au long de l’année et se fond avec tous les styles. Grâce aux nombreuses coupes qu’il adopte - large, skinny ou droite - le jean existe dans tous les tons et motifs et permet à chacun(e) de se mettre au mieux en valeur.

Si vous ne possédez pas déjà votre style de jean fétiche, il y en a pourtant forcément un qui vous ira comme un gant ! Comment choisir en fonction de son look, de sa morphologie et en accord avec la saison ?

Deux modèles pour silhouettes longilignes

On dit que les filles à morphologie élancée peuvent tout porter : quand il n’y a pas de complexe à cacher, il est évidemment plus facile de s’habiller comme on le souhaite. Mais le célèbre jean slim (ou skinny) fait des adeptes parmi la majorité d’entre nous, pour son allure esthétique et girly, en dépit des morphologies.

Si vous avez la chance de posséder une silhouette fine, c’est cependant pour vous que le slim est le plus indiqué : il met en valeur votre allure svelte tout en vous rendant hyper féminine. Sinon, connaissez-vous le jean flare ? Ce "pattes d’éph’" chic a l’effet d’allonger la silhouette mais se porte plus aisément que le pantalon évasé classique. Si vous êtes petite et mince, il vous conviendra parfaitement, rehaussé de talons.

Jeans classiques pour toutes les morphologies

La coupe droite (ou regular) et le jean boyfriend ont leur place dans votre placard, que vous soyez petite, fine, grande ou ronde : modèle classique du jean, le regular se porte aussi bien taille haute que normale. Parfait pour dissimuler les petits plis disgracieux, il peut se porter XL avec, par exemple, des boots à talon.

Autrement, il s’adapte à tous les styles de vêtements : blouse ample, veste tailleur, haut imprimé... Le jean boyfriend séduira, lui, les fans de look streetwear ou équivoque : tel un baggy, mais plus près du corps, il ira aux plus rebelles mais attention à bien accorder le reste de la tenue pour éviter l’apparence "garçonnet". N’oubliez pas les accessoires comme la ceinture, qui soulignera votre féminité pour une allure élégante.

Jeans de toutes tailles

Quelle couleur de jean pour l’automne ?

En arrière-saison, le jean à motif imprimé est à la fois cool et tendance et met un peu de "vie" dans nos tenues : en ces jours mornes où nous sommes dissimulées sous de gros pull pas toujours au top de la mode, damiers, carreaux, fleurs ou tissus animaliers apportent une touche de couleur.

Attention cependant à ce que le reste de vos habits soit le plus simple possible, afin d’éviter l’effet "clown bariolé" : le haut doit être uni, un pull à grosses mailles noir ou crème par exemple. Côté chaussures, on peut toutefois faire une petite folie : boots à clous ou sneakers rétro feront l’affaire.

Écrit par Penelope le dans Fringues & accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nj7eztk6hi