J’ai découvert un super site de créateur de bijoux !

Bijoux de créateur

Il y a quelque chose dont je ne peux absolument pas me passer lorsque je sors de chez moi, et cela, quel que soit le contexte ou la circonstance : je ne m’affiche jamais en public sans mes bijoux. Et ces derniers temps, je me suis découvert une passion pour les créations sur-mesure.

Faire faire ses bijoux

Mon amour inconditionnel pour les bijoux a commencé au cours de mon adolescence, lorsque pour mes douze ans, mes cousines m’ont offert un très joli bracelet en argent avec mon prénom gravé. Dès lors, tout mon argent de poche passait dans l’achat de cet accessoire vestimentaire. L’arrivée à l’âge adulte n’y a rien changé. Au contraire, être dans la vie active, m’a permis d’assouvir encore plus ma passion pour les bijoux, particulièrement ceux en argent.

Chaque mois, je me fais plaisir en m’achetant des boucles d’oreilles, colliers ou bagues. Peu importe, à partir du moment où ce sont de magnifiques créations. Sinon, dernièrement, en voulant offrir à ma meilleure amie, également une inconditionnelle de bijoux, un bracelet personnalisé très original, je suis tombée par hasard sur Bijoux Factory. Ce site web que je qualifierai de véritable annuaire professionnel regroupe un très vaste réseau de créateurs et de fabricants de bijoux.

La première fois où je me suis rendue sur ce site web, j’étais loin de me douter que j’allais me trouver en face de nombreux professionnels. Qui plus est, les prestataires viennent des quatre coins du monde. J’avais l’embarras du choix entre Fabien Carnevali, un créateur belge qui fait aujourd’hui beaucoup parler de lui ou encore Andrea Vaggione, originaire de l’Argentine et Laeticia Fafa du Brésil. Toutefois, mes préférences vont vers les professionnels français.

Fabriquer soi-même ses bijoux

Pour l’anniversaire de ma meilleure amie, je lui ai ainsi offert des pièces authentiques entièrement faites à la main par Kathleen Bellonde. Les bijoux n’étaient pas donnés, mais le résultat en valait vraiment la peine. Rien qu’à voir la joie et la satisfaction de la destinataire, je n’hésiterai pas à passer une nouvelle commande chez cette créatrice. Sinon, dernièrement, je viens de faire l’achat de deux modèles de bracelets en cuir chez Gwald’ s.

Boucles d’oreilles de créateur

Mais me retrouver en face des ces bijoux sur-mesure m’a aussi donné d’excellentes idées, à savoir les fabriquer moi-même. Je m’y suis mis il y a quelques semaines. Et même si jusqu’ici mes créations sont encore loin d’égaler celles des professionnels, je fais beaucoup de progrès. Du moins, je fais surtout plaisirs aux deux petites filles de ma voisine qui sont devenues mes plus grands fans. Sinon concernant les tutoriels, je les trouve sur You Tube.

En cherchant bien, j’ai déniché des modèles de bracelets et de colliers faciles à réaliser, même pour les personnes non douées pour les travaux manuels comme moi. Autrement, sur le site Prima, il ya aussi des vidéos très intéressantes. En outre, j’ai aussi ouvert un compte sur Pinterest pour voir les œuvres de personnes qui s’intéressent également aux bijoux home-made. Enfin, ce loisir créatif nécessite des matériels et accessoires basiques comme la pâte fimo, des fils, des perles, des apprêts et des fermoirs que je trouve chez A Little Mercery.

Écrit par Penelope le dans Fringues & accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : c94ksbrgad