La location de sacs de luxe, une tendance qui a le vent en poupe

Sac Gérard Darel

Débarquée tout droit des États-Unis, la location de sacs de luxe et d’accessoires de mode séduit bon nombre de fashionnistas pour la simple et bonne raison que cette pratique permet de changer de sacs toutes les semaines sans mettre à mal son portefeuille.

Je vous propose donc de découvrir plus en détail ce nouveau phénomène qui fait parler de lui chez les fashions addicts.

Louer son sac de luxe sans se ruiner

Que celles qui ont déjà craqué pour un sac griffé Prada, Gérard Darel, Chloé, Chanel ou Louis Vuitton, mais qui se sont dérobées devant les prix exorbitants affichés par les boutiques lèvent le doigt !

Pour ma part, je fais partie du lot et pourtant, je suis une grande amatrice de sacs de créateurs. Afin de pallier à cette problématique, j’ai opté pour la location. Nombreux sont aujourd’hui les sites en ligne qui se sont lancés dans ce domaine. Le succès a été immédiat. En effet, à cause de la baisse du pouvoir d’achat dû à la crise économique, tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter des sacs griffés. La location devient alors une option plus intéressante et surtout plus économique, d’autant plus que l’objet de convoitise ne sera utilisé que peu de fois finalement avant d’être relégué au placard.

En plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies : sac porté épaule ou main, sac du soir, sac à bandoulière, sac besace… Grâce à cette formule, je peux changer de sac à main toutes les semaines tout en ne déboursant que quelques dizaines d’euros. Autant vous dire que mes copines sont folles de jalousie.

D’autres accessoires de mode disponibles à la location

Sac longchamp

La location de sacs de luxe est une pratique apparue en 2006 aux États-Unis. Deux ans plus tard, quelques prestataires français se sont lancés sur le créneau. Le fonctionnement est simplissime. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé, de procéder à une inscription et de passer la commande. La livraison se fait sous 24 à 48 heures. La cliente doit ensuite expédier à nouveau le produit à expiration de la durée prévue. Vous pouvez louer votre sac pour un jour, un week-end ou une semaine. En réalité, la durée n’est pas limitée, tout dépend de ce dont vous avez convenu avec le prestataire.

Outre les sacs de luxe, certains sites offrent également la location de bijoux, de vêtements et autres accessoires de grandes marques qui vous permettront de suivre les tendances du moment. De mon côté, je n’hésite pas à me lancer. Lorsque je dois assister à des soirées un peu "huppées", je choisis de louer ma robe de soirée et quelques bijoux de luxe afin de perfectionner ma tenue tout en restant originale, élégante et glamour. Il existe même des sites qui vous proposent de faire des essayages pour éviter que le vêtement soit inadapté à votre taille. En somme, que du bonheur !

Écrit par Penelope le dans Fringues & accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kvauqd2kd8